Optez pour une formation vente en alternance

Optez pour une formation vente en alternance

juillet 2, 2019 0 Par Mon Alternance

Il existe en ce moment plusieurs formations qui permettent d’apprendre les différents métiers liés à la vente. En effet, de nombreuses formations sont disponibles pour cette filière, notamment l’alternance qui est un type de cursus d’étude qui favorise l’apprentissage en entreprise et qui attire de plus en plus d’étudiants en ce moment.

Eh oui, les formations en alternance font partie des meilleurs choix pour tous les étudiants qui veulent apprendre rapidement un métier et de ce fait, d’entrer dans le monde professionnel.

Formation vente en alternance : tout ce qu’il y a à savoir

Une formation en alternance est souvent accessible dès l’obtention du diplôme du baccalauréat et c’est principalement le cas d’une formation en vente.

De plus, il est possible d’obtenir divers niveaux de diplômes qui peuvent aller du bac + 2  jusqu’au bac + 6 et qui permettent aux étudiants d’exercer directement un métier qui y correspond.

Pour donner plus de précisions sur cela, découvrez ici les différents cursus de la filière vente accessibles par le biais de l’alternance.

Pour les diplômes de niveau bac + 2

BTS en vente

BTS en Négociation Relation Client ou NRC

BTS en Technico-Commercial ou TC

BTS en commerce international

Pour les diplômes de niveau bac + 3

Bachelor en vente

Licence en vente

Licence Pro en vente

DEES en vente

Pour les masters bac + 5 et bac + 6

Master en vente

Mastère spécialisé en vente

Les avantages de se former en vente par le biais de l’alternance

Les métiers liés à la vente demandent souvent l’acquisition d’une expérience solide et la maitrise de nombreuses techniques commerciales.

De ce fait, il est souvent nécessaire de suivre des stages pour pouvoir gagner cette expérience. Toutefois, grâce aux formations en alternance, il est facile de faire cela, car en plus des cours théoriques que l’on reçoit des établissements scolaires, des cours pratiques en entreprise sont également proposés aux étudiants, ce qui permet de se former tout en travaillant.

De plus, selon le type de contrat que l’étudiant pourra avoir avec l’entreprise, à savoir le contrat  d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation, il est tout à fait possible de bénéficier d’une rémunération qui peut aller de 55 % à 100 % du smic.

La plupart des entreprises qui proposent l’alternance peuvent également embaucher les étudiants en formation et ce, dès l’obtention de leur diplôme, ce qui assure généralement le fait de trouver du travail rapidement.