Devenir coach sportif : considérez l’alternance

Devenir coach sportif : considérez l’alternance

janvier 25, 2019 0 Par Mon Alternance

Vous aimez le sport et vous voulez en faire votre métier ? Sachez qu’il est actuellement possible de suivre diverses formations orientées vers le secteur sportif. De plus, nombreux sont les profils de métiers possibles qu’on peut pratiquer dans le sport, mais l’un des plus appréciés et qui attirent le plus de jeunes étudiants et d’autres professionnels en ce moment est certainement le fait de devenir coach sportif.

Eh oui, vu l’intérêt de plus en plus grandissant de la population pour les activités sportives, le coach sportif est de plus en plus sollicités ce qui explique l’engouement envers ce type de profession.

En plus cela, il est facile de devenir professionnel en coaching sportif car les formations pour y parvenir sont nombreuses, surtout avec l’alternance, qui est le meilleur moyen si l’on veut acquérir rapidement les compétences nécessaires pour pratiquer ce métier.

Formation coach sportif en alternance : comment cela se présente ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, une formation en alternance implique souvent de suivre un enseignement d’un tout autre genre qui se base principalement sur des cours théoriques que l’on suit en école et des cours pratiques que l’on reçoit en entreprise.

L’alternance permet donc d’étudier tout en mettant en pratique les connaissances apprises, ce qui facilite et accélère souvent l’obtention de son diplôme.

Nombreux sont les secteurs et les filières qui proposent ce type de formation en ce moment et bien évidemment le secteur sportif en fait partie.

De ce fait, devenir coach sportif par le biais de l’alternance se déroule souvent selon ce système d’étude et ce, dans un rythme précis, à savoir une semaine en école et une semaine en entreprise ou deux jours en école et 3 jours en entreprise ou vice versa.

Exemple de programmes en alternance pour devenir coach sportif

Il faut savoir qu’il existe une multitude de choix en ce qui concerne les cursus d’études liés au coaching sportif. Cependant, le type de programme le plus recherché par ceux qui veulent évoluer dans ce secteur d’activité est certainement le BP JEPS ou le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, spécialité éducateur sportif qui est orienté vers l’alternance.

Effectivement, propose le plus souvent une durée d’étude assez courte, ce type de cursus assure le fait de travailler rapidement dans le secteur du sport en étant coach et éducateur, principalement dans les domaines comme la musculation, la remise en forme ou le fitness.